Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment faire du fitness gratuitement ?

Le sport, j’y suis allergique. Et les salles de fitness : je déteste (voir passer nombre de greluches super bien roulées, ça me donne des complexes et ça me démoralise plus qu’autre chose). En plus, les salles ouvrent au minimum à 6h du matin et ferment grand max à 21h00. Oui, ben moi entre 6h et 21h, j’ai les grumeaux, les repas et mon boulot, sans pause le midi (journée continue).

Qu’on soit d’accord : ce n’est pas parce qu’on a une vie de famille (et qu’on gère tout) qu’on n’a pas le droit de dire adieu à notre surcharge pondérale disgracieuse. C’est donc avec un peu d’imagination et quelques outils gratuits que nous allons nous composer notre propre séance de sport.

Les avantages :

  • Vous choisissez la durée de la séance (you are the Boss !)
  • Vous pouvez la faire quand vous voulez, à domicile, sans le regard moqueur des pétrelles anorexiques de la salle de fitness
  • Vous y allez à votre rythme
  • Vous ne dépensez rien !!! (Non, parce que sinon, autant vous acheter un DVD de fitness, hein)

Etape 1 : Télécharger Atube Catcher

C’est un petit logiciel tout simple qui vous permettra de récupérer et d’enregistrer sur votre PC les vidéos de Youtube.

Remarque : je ne touche rien pour les téléchargements de ce logiciel. C’est simplement celui que j’utilise personnellement. En plus, vu qu’il est gratuit, je ne vois pas ce que je pourrais toucher ! mdr

Etape 2 : Etablir votre programme avec Google

Bon, il ne le fera pas tout seul, mais va énormément vous aider. Pour commencer, regardez-vous dans le miroir et identifiez les parties de votre corps que vous désirez « sculpter ». (Note : moi aussi je serais tentée de répondre « Bah … de partout », mais contentez-vous de 3 parties _ 3 objectifs)

Sur Google, faites simplement la recherche : « exercice musculation [votre choix] ». ça vous lancera une recherche sur le web. Documentez-vous sur le type d’exercices à faire et aussi sur la façon de le faire (fréquence, etc …). Retenez le nom technique des exercices.

Etape 3 : Aller sur Youtube

Saisissez le nom technique de l’exercice dans la barre de recherche du site. Choisissez la vidéo qui vous convient (il y a le choix !) .

Récupérez-la ensuite avec Atube Catcher. Faites la même chose avec les autres exercices (vidéos).

Etape 4 : Faire un montage vidéo

Vous pouvez utiliser n’importe quel logiciel. Même Windows Movie Maker fera l’affaire. On ne vous demande pas d’intégrer des effets ou des transitions, mais simplement de coller les vidéos bout-à-bout. A la rigueur, ajoutez en fond votre musique préférée.

Et voilà ! Votre cours de fitness sur mesure ! Par vous et pour vous.

Les commentaires sont fermés.