Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mode du piercing

Depuis quelques années, de nombreuses personnes, et surtout des femmes, se font percer le nombril, le nez, la bouche, et parfois à des endroits inusités ! A quelle codification sociale cela fait-il référence ? Quel est le message délivré aux autres ? Analyse d’une étrange résurgence tribale au 21 ème siècle.

Sans parti pris, hasardons nous à proposer plusieurs hypothèses :

- Je suis cool, je suis branchée - Je suis belle, car je peux m’offrir le luxe de déroger à la norme - J’ai un signe de reconnaissance, que les autres n’ont pas Tout en étant moderne, je me réfère à une ancienne norme tribale qui liait les femmes à une forme de servitude. En l’exhibant sans crainte ni tabou, je lui ôte son pouvoir castrateur, je m’en libère, l’annule et prouve ma libération Je suis une rebelle, contre les normes sociales J’ai aussi un phallus de substitution (ça dépasse, et ça a du sens puisque ça vous accroche, au moins le regard, et que ça vous interpelle)


Détaillons encore les significations possibles selon la position du piercing :

Sur le nombril :

J’ai un ventre plat (je suis - encore ? - jeune et belle, j’ai coupé le cordon avec ma mère, j’ai un hara (centre des énergies vitales) puissant (j’ai donc de puissantes énergies sexuelles), j’attends qu’un homme apporte son hameçon (ou cela paraît si évident que ça dit le contraire), etc.

Sur la langue:

J’ai pas ma langue dans ma poche ou je l’ai bien pendue, car sinon on ne verrait plus mon anneau ou mon bouton. Autres langues fourchues bienvenues ! Langues de vipères, venez jouer avec moi ! Langues, attention, frottis spécial, sensations inédites.

Dans le nez :

Mon nez est trop lisse, venez vous frotter à mon extrémité. Mon visage est trop symétrique, découvrez la part de créativité de ma personnalité. Mon nez brille d’encore plus de feux, venez brûler sous mon charme…

Ailleurs ou ça ne se voit pas :

Je fais savoir que j’en ai un là où vous ne le voyez pas, devinez où il est ! - Je ne le révèle qu’au lit, je veux surprendre mon partenaire, cela testera son ouverture d’esprit !

Les commentaires sont fermés.