Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi je perds mes cheveux ?

On a toutes connues des épisodes de perte de cheveux plus ou moins importants. Parfois ça fait vraiment peur, et on a l’impression que l’on va devenir chauve en quelques semaines, l’étape du brossage peut vite devenir angoissante !

Si ça peut vous rassurer, nous avons environ 120 000 cheveux, ce qui laisse un peu de marge avant de se retrouver la boule à zéro !!

Causes de la perte de cheveux

Plusieurs facteurs peuvent provoquer cette perte de cheveux, principalement le stress, les hormones, le changement de saison, un choc émotionnel, l’hérédité ou encore une mauvaise alimentation. Il est TRÈS important de cibler la cause pour mieux régler le problème. Personnellement à chaque changement de saison (automne) j’y ai droit, ça ne loupe pas !

Les solutions contre la perte de cheveux

Une bonne alimentation

Cette année j’ai tellement flippé que j’ai opté pour un complément alimentaire spécial perte de cheveux, je suis allée chez le coiffeur et je coupe régulièrement les pointes toute seule ! Ça a du être plutôt efficace car je les perds beaucoup moins ! Les compléments alimentaires sont une bonne solution mais la base c’est d’avoir une BONNE ALIMENTATION !!

Pour éviter de perdre ses cheveux il faut utiliser des soins adaptés mais pas seulement. Il faut traiter en INTERNE et en externe pour une meilleure efficacité. Cependant si la perte de cheveux vous inquiète trop, n’hésitez pas à consulter un dermatologue qui saura vous conseiller.

Le massage capillaire

Une autre petite astuce pour stimuler votre cuir chevelu, les bulbes et donc par la même occasion stimuler la croissance : le massage capillaire ! Je n’ai pas encore testé mais je vais y remédier tout de suite ! Si quelqu’un peut vous le faire c’est encore plus agréable niveau détente !!

Eviter le fer à lisser ou à boucler

Petit conseil supplémentaire : Eviter au maximum le fer à lisser et/ou à boucler (qui cramera le peu de cheveux qu’il vous reste), et le sèche cheveux qui agresse et qui mêle (ou alors uniquement à faible température)

Les commentaires sont fermés.