Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment se mettre au sport ?

Je ne pensais pas un jour faire un article de ce type, ni encore moins passer à l’action. Le sport et moi, c’est, comment dire … Concrètement, pas ma tasse de thé.

Jusque là, presque 30 ans, j’ai toujours espéré rester mince, en continuant à manger n’importe comment, et en coca addict que je suis. Sauf qu’il arrive un moment où il ne faut pas se leurrer, les crèmes et autres bêtises,  que je n’arrive pas à faire régulièrement dans tous les cas, ne fonctionnent pas aussi bien que je l’aimerais.

L'effet YOYO

Crème minceur

Quand j’essaie une crème minceur, je voudrais avoir des effets dès les lendemain. Je sais que ce n’est pas possible. Alors j’arrête de l’utiliser après quelques jours. Oui c’est idiot.

Les changements de boulot

Je t’explique un peu le contexte. Il y a environ 1 an et demi, j’ai quitté mon boulot de manager dans la restauration rapide. Alors avant c’était coca à volonté, burgers and co, mais comme je bougeais, je stagnais à 54kg pour 1m60.

Ensuite j’ai testé (oui testé) le prêt à porter. Cela ne m’a pas convenu mais ça c’est une autre histoire. Quelques mois ont passé et un jour je recroise une personne que je n’avais pas vue depuis un moment. Elle a eu du mal à me reconnaître tellement j’étais devenue mince, voire maigre. J’étais à 47kg à ce moment là. Je ne m’étais pas rendue compte que mes joues étaient creusées. J’avais juste remarqué que je n’avais plus du tout de gras au niveau du bide. Et ça c’était top.

Une période de chômage a suivi. On pense toujours qu’on va pouvoir le gérer mais en fait non. Encore moins quand on vous incite à avoir des responsabilités et être payée le smic. Mais ça c’est une autre histoire bis. Alors j’ai pris de mauvaises habitudes. Grignotage & coca. De la même manière qu’à l’inverse, on ne se rend pas compte quand les kilos arrivent. Et un jour tu te réveilles et bim 59kg. C’est dur ! Alors je me persuadais qu’en reprenant le boulot j’aurais de nouveau le même effet.

Sauf que cela fait 8 mois que j’ai repris et je n’ai pas eu de chute si impressionnante. Alors oui j’ai perdu. Mais non ce n’est pas assez. Aujourd’hui je fais 56kg, j’ai une petite brioche sur le ventre et des hanches trop marquées à mon goût. Je ne suis pas là pour me plaindre, je rentre encore dans mes habits. Mais il était vraiment temps pour moi de dire stop et me prendre en main. Et comme je le disais au début, je ne pensais pas que cela m’arriverait.

J’écris cet article pour toutes celles qui, comme moi, pensent qu’elles n’arriveront pas à se motiver. Je vais vous parler de ce que j’ai mis en place au quotidien.

Quand le temps est venu de se mettre au sport

Voilà plusieurs mois que chéri me tanne pour s’inscrire à la salle de sport. Il est un peu dans la même situation que moi. Sauf que je ne voulais pas. Je pensais qu’on passerait moins de temps ensemble. Finalement on a réussi à goupiller tout ça avec nos horaires. J’ai faillit m’inscrire avec lui mais j’ai été refroidie par une amie. Ce qui m’a aidé c’est déjà de le voir y aller et d’être motivé. Alors je me suis dit que je pourrais faire pareil mais à ma manière. Je n’aime pas les salles, ni m’exhiber, je voulais faire ça tranquillement à la maison.

Vélo elliptique

J’ai donc acheté un vélo elliptique. Je n’avais pas assez de place pour un tapis de course. Je peux enfin faire un peu d’exercice à la maison tranquillement. Et surtout en regardant mes séries. Je fais des séances de 40 minutes en regardant les nouveaux épisodes, c’est très pratique. Il y a des programmes à faire qui permettent de ne pas faire tout le temps la même chose. J’avais déjà fait un grand pas. Je pensais que cela suffirait et que je pourrais à manger n’importe comment. Mais ce n’est malheureusement pas si facile. J’avais donc besoin d’une motivation supplémentaire.

Bracelet connecté

J’ai acheté un bracelet connecté Fit Bit Charge HR. Cela permet de suivre, via une application, pas mal de points comme le pouls, les pas, les calories dépensées. Et c’est surtout ce dernier point qui est important. Je me suis alors rendue compte que je mangeais autant que ce que je dépensais, d’où le fait que je stagnais. Avec plusieurs coca par jour, je peux m’estimer heureuse de ne pas avoir de kilos en plus.

Cet outil a été une révélation pour moi puisqu’il m’a permis de dire stop au coca. Ca a été instantané. Alors je n’arrête pas complètement, faut pas déconner non plus. Je prends du zéro et en plus faible quantité. Par exemple, hier, un coca zéro, et aujourd’hui aucun. Les personnes qui me connaissent n’en croiraient pas leurs yeux.

Avec tout ça, j’ai pris quelques résolutions :
- Objectif maillot de bain
- Réduire ma consommation de coca et surtout de sucre
- Boire plus d’eau (ce que je ne faisais jamais avant)
- Faire une séance de 40 minutes tous les deux jours au minimum

Ma devise devrait être tout ou rien. Mais pour conclure, si j’ai réussi à me bouger, n’importe qui peut le faire. Je suis souvent sur mon téléphone et cette application est un allié/coach de choc. Il m’a aidé à prendre conscience et c’est certainement le plus important.
Et toi, qu’est ce que tu fais au quotidien ?

Les commentaires sont fermés.